Comment prépare-t-on le fameux Bison Stroganoff ?

  • 2 juillet 2020
  • By Admin: guide-restaurant-halal
  • Comment: 0

Vous souhaitez cuisiner du plat halal pour aujourd’hui ? Avez-vous déjà essayé cette recette du Bison Stroganoff ? Il s’agit d’une spécialité facile à concocter, vous pouvez trouver les ingrédients à chaque coin de la rue. Je vous le conseille vivement pour varier un peu les habitudes ou pour inviter des amis à manger chez vous. La préparation dure 15 minutes et le temps de cuisson est de 40 minutes.

Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation ?

Vous aurez besoin de 400 g de surlonge de bison, qui est coupé en lanières ; et de 16 champignons de Paris blancs (220 g) ; achetez un peu de farine blanche (24 g suffit), de l’oignon (200g), des bouillons de bœuf (250 ml), et de l’huile de canola (30 ml). Veuillez également vous munir de : beurre non salé, de sauce Worcestershire, de crème à fouetter 35% pour améliorer le goût du plat. Sans oublier le sel et le poivre.

Etape préparatoire : Veuillez préchauffer les assiettes de service au four à la température minimum pour qu’elles soient chaudes au moment de servir le Bison Stroganoff.

Méthode de préparation du plat de résistance :

Vous devez d’abord découper la viande en fines lames ; puis y ajouter les 24 g de farine. Dans une poêle, faites frire les oignons pendant quelques minutes et mettre la friture sur une assiette. Après cela, ce sera au tour de la viande de cuire, ajouter le beurre non salé au niveau de la poêle et laisser frire la viande jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Puis déglacez le fond avec le bouillon et ajoutez l’assaisonnement et les oignons frits. Attendez pendant 20 à 25 minutes avant d’ajouter les champignons de Paris (durée de cuisson : 10 minutes). Pendant ce temps, préparer la sauce et mélanger le tout dans la poêle. Cet aliment devrait être servi à chaud.