Boisson certifié halal : un allié pour les fêtes !

  • 2 juin 2020
  • By Admin: guide-restaurant-halal
  • Comment: 0

Généralement, les boissons halal ne contiennent pas ou peu d’alcool. Il existe une panoplie de boisson consommé par les pratiquants musulmans. Le soda, qui est la boisson la plus consommée dans le monde, est un exemple de ces rafraîchissements. Vous estimez ne pas avoir besoin d’alcool pour faire la fête ? Les boissons pétillantes et festives non alcoolisées sont nombreuses de nos jours. De plus, certaines marques bien connues comme Night Orient, produisent et certifient leurs produits halal pour rassurer les consommateurs de culture musulman dans leurs choix.

L’alcool n’est pas autorisé dans la religion…pourtant les produits en contiennent à faible dose

 D’une façon générale, toute boisson qui est fermentée est interdite, qu’il s’agisse de vin ou de n’importe quel alcool. Cependant, il est connu que ce type de boisson contient systématiquement une petite quantité d’alcool. Il est maintenant possible de consommer certains produits à condition que ceux-ci n’engendrent pas l’ivresse. La composition des bières, sodas ou autres boissons ne peut se passer d’un petit taux d’alcool (le seuil d’alcool autorisé par une fatwa est de 0,5%).  Mais la prise de décision sur le pourcentage d’alcool acceptable diffère encore d’un état à l’autre. Selon le cheikh, considéré comme une référence en matière de fatwas, les boissons sont considérées comme étant licites (halal) à la consommation dès lors que la teneur en alcool est inférieure à 0,5 %.

 

Du vin halal : Les chaînes de production se développent de plus en plus

Les musulmans ne cessent de rechercher de nouvelle approche afin de toujours consommer halal, comme les règles de la religion l’indiquent. La demande est maintenant accentuée sur la production de vin sans alcool certifié halal. Et il faut croire que les producteurs sont ravis de pouvoir satisfaire les pratiquants. Il y a, par exemple, le grand fabricant de vins catalan Freixenet qui propose depuis maintenant quelques années de juteux vins halal.